NANTES, les grues TITANS

Les Grues TITANS

 

Les évènements de Nantes ont été relayés par toute la France et dans le monde entier.
J'avais bien dit à mes 2 fils que papa n'était pas content, mais à ce point...
Cette surmédiatisation provient des actes de Serge Charnay, suivi de Nicolas Moreno, qui ont grimpé dans les 2 grues Titans de Nantes, quelques jours avant la Manifestation Nationale des pères, le mercredi 20 février 2013.


versions.jpg   

SVP Papa s'est désolidarisé de l'action des grues qui mettait en danger la vie de ces pères. Serge Charnay est co-organisateur de la Manifestation Nationale des Pères, à Nantes. Nicolas Moreno est membre actif de SVP Papa. La Manifestation du 20 février a démarré devant la mairie de Nantes, pour se diriger vers le Tribunal, puis retourner en centre ville. Une délégation municipale a reçu SVP Papa dans l'après midi. D'innombrables personnes ne comprennent pas notre choix, mais si l'un d'entre eux était tombé, tous auraient hurlé : "Vous mettez en danger la vie de vos adhérents pour vous faire de la pub !!!" 
Et nous n'avons pas d'assurance, ni de responsabilités civile ou juridique assez fortes pour assumer une chute ou un procès. Entre supporter moralement, cliquer sur Facebook et prendre en charge une chose pareille, il y a une grosse différence. Le samedi matin, qui pouvait assumer de voir le GIGN en arme ? qui pouvait assumer un hélico et 2 troupes de pompiers ? Qui pouvait croire tenir en respect un Préfet ? Pas SVP Papa.
Cela dit, il est vrai que cette action a mis SVP Papa sur tous les médias de France et nous avons été reçus au Ministère de la Justice. L'action de Serge et Moreno a permit de relancer le débat au niveau national et donner aux pères un nouvel élan pour faire entendre le besoin de se rapprocher de nos enfants.
Merci à eux, tant pis pour nous...
Par contre, si dans 3 mois, ils se retrouvent au tribunal correctionnel, vous serez tous présents à leurs côtés pour payer l'amende, bien-sûr...  


delacroix.jpgSVP Papa guidant les pères. (on dirait un Delacroix !)


Chacune des grues porte un père qui dénonce la justice aux affaires familiales de France.
Les grues Titans symbolisent le Pouvoir Législatif et le Pouvoir Exécutif contre le Pouvoir Judiciaire.

D'une part, le Pouvoir Législatif, qui a bien fait les lois, de manière équitable, entre pères et mères, devant les tribunaux ; d'autre part, le Pouvoir exécutif, qui rend des rapports qui ont favorisé la mise en place de ces mêmes lois. Le problème provient de l'entêtement du Pouvoir Judiciaire qui exclut les pères du quotidien de leurs enfants, depuis les années 70.
La surmédiatisation de cet évènement n'est pas exagérée, elle correspond bien au saccage qu'exercent les juges aux affaires familiales de ce pays depuis 40 ans sur toute la société Française. Ce sont des millions de pères qui ont été baffoués, exclus du quotidien de leurs enfants.

Madame Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, ainsi que Madame Bertinotti, Ministre de la Famille ont reçu des associations de pères, afin de travailler sur des propositions.
Une commission de travail s'organise. Tout notre réseau, notre vaste réseau se mobilise...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site