NANTES, les grues TITANS

Les Grues TITANS

 

Les évènements de Nantes ont été relayés par toute la France et dans le monde entier.
J'avais bien dit à mes 2 fils que papa n'était pas content, mais à ce point...
Cette surmédiatisation provient des actes de Serge Charnay, suivi de Nicolas Moreno, qui ont grimpé dans les 2 grues Titans de Nantes, quelques jours avant la Manifestation Nationale des pères, le mercredi 20 février 2013.


versions.jpg   

SVP Papa s'est désolidarisé de l'action des grues qui mettait en danger la vie de ces pères. Serge Charnay est co-organisateur de la Manifestation Nationale des Pères, à Nantes. Nicolas Moreno est membre actif de SVP Papa. La Manifestation du 20 février a démarré devant la mairie de Nantes, pour se diriger vers le Tribunal, puis retourner en centre ville. Une délégation municipale a reçu SVP Papa dans l'après midi. D'innombrables personnes ne comprennent pas notre choix, mais si l'un d'entre eux était tombé, tous auraient hurlé : "Vous mettez en danger la vie de vos adhérents pour vous faire de la pub !!!" 
Et nous n'avons pas d'assurance, ni de responsabilités civile ou juridique assez fortes pour assumer une chute ou un procès. Entre supporter moralement, cliquer sur Facebook et prendre en charge une chose pareille, il y a une grosse différence. Le samedi matin, qui pouvait assumer de voir le GIGN en arme ? qui pouvait assumer un hélico et 2 troupes de pompiers ? Qui pouvait croire tenir en respect un Préfet ? Pas SVP Papa.
Cela dit, il est vrai que cette action a mis SVP Papa sur tous les médias de France et nous avons été reçus au Ministère de la Justice. L'action de Serge et Moreno a permit de relancer le débat au niveau national et donner aux pères un nouvel élan pour faire entendre le besoin de se rapprocher de nos enfants.
Merci à eux, tant pis pour nous...
Par contre, si dans 3 mois, ils se retrouvent au tribunal correctionnel, vous serez tous présents à leurs côtés pour payer l'amende, bien-sûr...  


delacroix.jpgSVP Papa guidant les pères. (on dirait un Delacroix !)


Chacune des grues porte un père qui dénonce la justice aux affaires familiales de France.
Les grues Titans symbolisent le Pouvoir Législatif et le Pouvoir Exécutif contre le Pouvoir Judiciaire.

D'une part, le Pouvoir Législatif, qui a bien fait les lois, de manière équitable, entre pères et mères, devant les tribunaux ; d'autre part, le Pouvoir exécutif, qui rend des rapports qui ont favorisé la mise en place de ces mêmes lois. Le problème provient de l'entêtement du Pouvoir Judiciaire qui exclut les pères du quotidien de leurs enfants, depuis les années 70.
La surmédiatisation de cet évènement n'est pas exagérée, elle correspond bien au saccage qu'exercent les juges aux affaires familiales de ce pays depuis 40 ans sur toute la société Française. Ce sont des millions de pères qui ont été baffoués, exclus du quotidien de leurs enfants.

Madame Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, ainsi que Madame Bertinotti, Ministre de la Famille ont reçu des associations de pères, afin de travailler sur des propositions.
Une commission de travail s'organise. Tout notre réseau, notre vaste réseau se mobilise...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

1. CALTA 2014-05-09 14:48:48

Bonjour, suite aux évenements qui se sont produits à Nantes, je suis à la recherche d'une antenne pour oeuvre pour les droits des pères à Nantes. SVP Papa n'aurait-elle pas créer une antenne à Nantes suite à leur passage ?

2. svppapa (site web) 2013-03-20 14:12:41

Nantes, le samedi 16 février 2013. Vous vous souvenez du samedi matin, lorsque le gipn approchait des grues en tenue ? Créez une structure juridique et soutenez de telles actions. Nous sommes tous reconnaissants à ces 2 hommes d'avoir relancé le débat au niveau national. Créez donc des structures et faites-en de même, trop facile de cliquer dans son salon. Petite définition :
Les groupes d’intervention de la police nationale (GIPN) sont des unités d’élite de la police nationale française, à vocation régionale, amenées à intervenir dans des situations d'extrême violence ou à haut risques telles que les prises d'otages, les actes de terrorisme, les mutineries dans les prisons ou les interpellations d'individus dangereux ou de forcenés.

3. Jean 2013-03-03 19:59:57

Il est bien dommage que SVP Papa se soit désolidarisé de l'action de Serge et Nicolas.
Contrairement à ce que prétend SVP Papa, à aucun moment ces papas n'ont mis leur vie en danger.
Leur action a eu le mérite d'attirer l'attention des médias.
C'est grâce à eux que SVP Papa a été reçu au ministère de la justice et qu'une commission de travail est mise en place.
SVP Papa devrait être reconnaissant à ces deux papas qui ne vont rien gagner pour leurs cas personnels mais ont permis de faire avancer la cause des papas en général.
Merci Serge, merci Nicolas !

4. legrand 2013-02-27 05:51:24

bonjour ,je suis d'accord avec ces deux papa ,rien n'est fait pour les pere en france ,tout est pour les mamans ,moi mes enfants j 'ai une garde alternée et une pension a donner .
j'ai eu le droit a la garde a vue ,cambriolage ,attouchement sexuel sur mes enfants et on me repprochait que je m'occupait pas d'eux.
je travaillais souvent du matin pour pouvoir m'occuper d'eux l'apres midi ,on me l'a repprocher ,et plein d'autres choses.
j'ai depens' de l'argent au pres des avocats, j'aurais prefere les donner a mes enfants pour plus tard mais non les avocats en profitent c'est un bon bizness pour eux .
et tout le reste que je ne dis pas ,alors qu'une garde une semaine chaqu'un etait possible mais bon la roue tourne et les enfants sont intelligent mais pendant ce temps la ,les papas depriment et les enfants ne profitent pas d'eux.
la loi est pourri

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site