Rencontre au Ministère

Rencontre au Ministère

Lundi 18 février, SVP Papa a été reçu par Madame la Ministre de la Justice et par Madame la Ministre de la Famille. 

De cette toute première réunion, ne croyons pas obtenir des reponses, ni des solutions. C'etait une prise de contact, où nous avons évoqué surtout la residence alternee et les non representations d'enfant, outrancièrement classées sans suite par les Procureurs de la République.

SVP Papa a demandé jusqu'à quand le pouvoir judiciaire s'exclurait-il du débat démocratique en ignorant le travail des pouvoirs exécutif et législatif. 

Dans la semaine, le syndicat de la magistrature s'est engagé dans le débat, en intervenant sur une radio. 

Le Ministère de la Justice publiera des statistiques de demande de résidence par sexe, en avril 2013.
Madame bertinotti a évoqué la médiation, que de très nombreuses asso de notre reseau mettent en avant. 

Une commission de travail s'organise, le calendrier ne dépend pas de nous, mais de l'agenda Ministériel. Ca va venir, ne soyons pas impatients.

Nous devons bien entendre les réactions de Mesdames les ministres. Madame la Ministre de la Famille a dit qu'il fallait développé les médiations familiales et n'avoir recours qu'en tout dernier lieu aux services de la Justice aux Affaires Familiales. Le message est très clair ! Inutile d'espérer un changement de comportement de la part de la justice. Nous l'avons bien reçu et travaillerons en ce sens. En attendant, notre réseau se mobilise pour regrouper nos revendications. 

Propos de Madame Bertinotti :

"On ne peut pas vouloir à la fois l'égalité femme-homme, et en même temps, ne pas entendre les revendications des pères qui entendent assumer à part égales leurs responsabilités de parents 

C'est une question qui est importante, qu'il ne faut pas sous-estimer", a-t-elle dit, reconnaissant que dans le courrier qu'elle reçoit "il y a de plus en plus une demande des pères d'être mieux reconnus dans leur fonction de père.

Les pères qui lui écrivent "trouvent que la justice est quelquefois est très déséquilibrante au profit de la mère, et insuffisamment au profit du père, en tout cas d'un souci d'équité"

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. iacono 2013-03-09 21:06:44

on laisse faire on ne bouge toujours pas si c est monte sur une grue et redescendre 2 jours apres cela ne sert a rien il faut montrer notre force chaque pere doit etre reconnu

il faut se battre mais pas seulement avec la parole il faut agirrrrr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×