La condition des pères

Voici un article de notre revue de janvier 2013, concernant les pères : 

peres.jpg

 

 Et voici une réponse aux féministes, de la part de l'une des fondatrices de SVP Papa : 

" Je suis une fondatrice de SVP Papa. Je suis grand mere et concernée par les separations de couple. Je suis une femme libérée, bien avant la mode feministe : Je vous precise que ma propre mere a divorcé dans les annees 30, sans avocat ! Toutes les femmes de ma famille ont toujours travaillé ! j'ai vécu maritalement de 1968 à 1976, puis mariage. Une des premieres à exiger que les 2 noms de famille apparaissent sur les papiers officiels de mon fils, né en 77, à garder mon nom de jeune fille, sur tous les docs administratifs ! Je refuse d'etre traitée de masculiniste. Je pense mm que c le contraire. Par contre, je suis tres emue de voir qu'autant d'hommes de ma generation ont démissionné de leurs droits de peres, non par manque d'amour mais rebutés par le mur de la justice. Je peux citer plusieurs cas de peres qui ont "recupéré" leurs enfants à l'adolescence, qd les meres n'arrivaient plus à gerer. Ce qui me choque bcp, en general, c les femmes qui decident de quitter le foyer, ne s'occupent plus du rapport pere/enfant et demandent une pension alimentaire. Si l'on choisit l'independance, on doit etre capable d'assumer materiellement, chose que j'ai toujours fait moi meme. Je suis tres triste de voir actuellement le dechirement qu'eprouvent ces peres qui st separés de leurs enfants, je pense que les femmes st tres egoistes et se reposent sur l'etat qui leur verse des allocations qui les encouragent à se separer. "
C.M., pour SVP PAPA.


Il serait temps que les "hommes" qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants cessent de faire semblant de ne pas entrer dans une guerre des sexes.
Avouez simplement que vous n'êtes pas capables de changer une couche, c'est plus honnête ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site